The Descartes Shadow's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Descartes Shadow's

forum de jeux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Car rien n'est plus intéressant que ce qui VOUS intéresse !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Luya
Admin
Luya


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Coincée dans son rêve
Date d'inscription : 07/03/2007

Car rien n'est plus intéressant que ce qui VOUS intéresse ! Empty
MessageSujet: Car rien n'est plus intéressant que ce qui VOUS intéresse !   Car rien n'est plus intéressant que ce qui VOUS intéresse ! Icon_minitimeLun 3 Aoû - 20:49

Bon, faut croire que je n'ai rien d'autre à faire right now et que j'ai envie de flooder !

Mais le forum est mort, mort, et remort ! Difficile à deux et à un sujet et demi de faire vivre un forum... Alors voilà le deal ! Je tente une nouvelle rubrique, qui j'espère, saura motiver au moins un ou deux post d'utilisateur perdu.

Le titre est long et peu explicite, alors je vous explique :

Le principe est simple. Vous pouvez poster un message, aussi long ou aussi court que vous voulez, sur un sujet qui vous passionne, ou ne vous passionne pas. Vous dites pourquoi, ou pourquoi pas, enfin vous dites ce que vous voulez dessus. D'ailleurs, même si c'est un sujet qui vous indiffère totalement, vous pouvez poster dessus aussi.

En fait, vous postez sur un sujet précis sur lequel vous voulez poster !

Il est bien sûr autorisé de réagir à un post, le commenter, ou apporter des précisions (voir des non-précisions ?).
Mais bon, pour cela il faudra déjà que quelqu'un poste ! Mais je reste optimiste, hein No


Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Lilaïs
Admin
Lilaïs


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 34
Localisation : quelque part entre la touche I et la touche O
Date d'inscription : 06/03/2007

Car rien n'est plus intéressant que ce qui VOUS intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Car rien n'est plus intéressant que ce qui VOUS intéresse !   Car rien n'est plus intéressant que ce qui VOUS intéresse ! Icon_minitimeSam 8 Aoû - 22:23

citrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Myana
Floodeur convaincu
Myana


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 34
Date d'inscription : 22/02/2008

Car rien n'est plus intéressant que ce qui VOUS intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Car rien n'est plus intéressant que ce qui VOUS intéresse !   Car rien n'est plus intéressant que ce qui VOUS intéresse ! Icon_minitimeDim 9 Aoû - 21:33

mais pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Luya
Admin
Luya


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Coincée dans son rêve
Date d'inscription : 07/03/2007

Car rien n'est plus intéressant que ce qui VOUS intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Car rien n'est plus intéressant que ce qui VOUS intéresse !   Car rien n'est plus intéressant que ce qui VOUS intéresse ! Icon_minitimeLun 10 Aoû - 1:28

citrouille
(nom féminin)
Variété de courges de couleur orangée, très volumineuses, pouvant peser jusqu'à 50 kg.



Sujet passionnant que celui de la citrouille !

Et oui, ce légume est un légume connu de tous, même des plus jeunes enfants. On aborde généralement ce sujet dès que l'enfant est en âge de comprendre relativement correctement le langage humain.


Traditionnellement, il y a deux façons d'aborder ce sujet clé avec l'enfant. La première consiste en la lecture d'un conte nommé Cinderella (ou encore connu sous le nom de Cendrillon pour nos amis francophones). Cette méthode est particulièrement conseillée pour les parents ayant des difficultés de communication avec l'enfant, ou pour les enfants ayant une tendance introverti voire asocial précoce. Mais elle se révèle aussi un "must" pour l'enfant agité et rebelle. En effet, le conte aborde la notion de citrouille en douceur, sans mettre directement l'accent dessus, et en soulignant pourtant son importance via le rôle décisif de composant à carrosse, objet indispensable au bon déroulement de l'épopée de l'héroïne. Cette façon de procéder permet également d'introduire simultanément les notions de couvrefeu (si l'héroïne n'avait pas fui à minuit, elle aurait été accusé de sorcellerie et aurait été brulée vive) et d'obéissance (si la jeune fille n'avait pas passé la moitié de sa vie à s'occuper entièrement des tâches ménagères et à obéir sans broncher, elle n'aurait pas obtenu la robe de sa marraine et n'aurait pas trouvé de Beau Prince Charmant avec qui se marier).

La deuxième méthode traditionnelle consiste en l'organisation d'une soirée d'Halloween. En effet, cette fête permet d'aborder les caractéristiques naturelles de la citrouille. L'enfant apprend à connaître le légume, sa taille, sa consistance, sa forme, son goût, quand pousse-t-il et ainsi de suite. Il apprend à le travailler, pour créer des chaudrons, des lanternes, des plats à base du légume, ainsi qu'à le dessiner, pour reproduire son image sur divers objets. Il deviendra ensuite plus simple d'aborder le côté spirituel de la citrouille et sa place dans la société, puisque l'enfant sera déjà familier avec ce légume.


Bien sûr, il existe maintes et maintes autres façons d'enseigner à son enfant tout ce qui touche à la citrouille, chacun pouvant se servir de son expérience personnelle pour essayer au mieux de transmettre son savoir. Mais les deux méthodes citées ci-dessus restent les plus répandues, à la fois pour leur simplicité et leur efficacité. Il est bien évidemment possible d'appliquer les deux à des périodes de l'année différentes, pour s'assurer que l'enfant aura bien acquis les bases en ce qui concerne ce légume, bases, rappelons-le, indispensables à l'intégration et la vie en société d'hier, d'aujourd'hui, comme de demain.
Revenir en haut Aller en bas
Myana
Floodeur convaincu
Myana


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 34
Date d'inscription : 22/02/2008

Car rien n'est plus intéressant que ce qui VOUS intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Car rien n'est plus intéressant que ce qui VOUS intéresse !   Car rien n'est plus intéressant que ce qui VOUS intéresse ! Icon_minitimeLun 10 Aoû - 18:12

J'ai une autre méthode : je peux...

Bien sur c'est une méthode un peu choquante voire rédibitoire pour le pauvre enfant qui devra y faire face, mais c'est une métode pour présenter la citrouille tout à fait à la mode.

Oubliez son sourire jovial découpé lors d'une soirée halloween, oubliez sa forme de carosse pour princesse/esclave en detresse,
pensez tout de suite à la soupe!

Bien souvent présentée écrasée, même à l'état presque liquide, je dis bien presque car toujours pateuse, la citrouille rencontre directement l'enfant. Par sa saveur (jugée très souvent bominable par un enfant forcer à manger cette mixture légumineuse pour soit disant grandir) elle se fait rapidemment remarquer et sucite bien souvent une réaction (nous ne décrirons pas laquelle ne voulant choquer un peu plus notre lectorat bien trop rare).

Nous serons d'accord pour dire que cette méthode barbare qui amène cette courge orangée à la connaissance des plus jeunes enfants est communément utilisée dans les foyers familiaux et à prouver son efficacité car bien souvent l'enfant se rapelle parfaitement la réaction qu'à impliqué la dite soupe de citrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Luya
Admin
Luya


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Coincée dans son rêve
Date d'inscription : 07/03/2007

Car rien n'est plus intéressant que ce qui VOUS intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Car rien n'est plus intéressant que ce qui VOUS intéresse !   Car rien n'est plus intéressant que ce qui VOUS intéresse ! Icon_minitimeMer 21 Juil - 13:39

Bon, moi je dis : Les coccinelles.
Revenir en haut Aller en bas
San Bastian
Floodeur convaincu
San Bastian


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 38
Localisation : Prisonnier des Descartes Shadow's
Date d'inscription : 07/07/2010

Car rien n'est plus intéressant que ce qui VOUS intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Car rien n'est plus intéressant que ce qui VOUS intéresse !   Car rien n'est plus intéressant que ce qui VOUS intéresse ! Icon_minitimeMer 21 Juil - 15:25

La couleur des élytres de cet insecte explique l'étymologie de son nom qui vient du latin coccinus: «écarlate».

La famille des Coccinellidae a été établie par Pierre André Latreille (1762-1833), en 1807.

Dans le langage courant, on appelle aussi la coccinelle «bête à bon Dieu», car elle est la meilleure amie des jardiniers, et surtout, parce que, selon une légende remontant au Moyen Âge, elle porterait bonheur. Les anciens prédisaient du beau temps lorsque la coccinelle s'envolait.
Revenir en haut Aller en bas
Lilaïs
Admin
Lilaïs


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 34
Localisation : quelque part entre la touche I et la touche O
Date d'inscription : 06/03/2007

Car rien n'est plus intéressant que ce qui VOUS intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Car rien n'est plus intéressant que ce qui VOUS intéresse !   Car rien n'est plus intéressant que ce qui VOUS intéresse ! Icon_minitimeMer 21 Juil - 18:49



Ce que je vais écrire n'a aucun rapport. De plus ça n'intéresse personne. Même pas moi. L'information ne peut même pas être utile dans la vie, ni présente, ni future, et n'a qu'un pourcentage infime de vous faire gagner à un jeu télévisé.
C'est donc tout naturellement que je viens la poster.

En fait, l'expression "point barre", ça vient du morse, c'est le symbole qui indique la fin d'une transmission. C'est évident quand on le dit, mais ça me serait pas venu à l'esprit Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
San Bastian
Floodeur convaincu
San Bastian


Masculin
Nombre de messages : 382
Age : 38
Localisation : Prisonnier des Descartes Shadow's
Date d'inscription : 07/07/2010

Car rien n'est plus intéressant que ce qui VOUS intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Car rien n'est plus intéressant que ce qui VOUS intéresse !   Car rien n'est plus intéressant que ce qui VOUS intéresse ! Icon_minitimeMer 21 Juil - 20:49

Ca me serait pas venu a l'esprit non plus la signification je dois avouer

Fin de transmission
. _
Revenir en haut Aller en bas
Myana
Floodeur convaincu
Myana


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 34
Date d'inscription : 22/02/2008

Car rien n'est plus intéressant que ce qui VOUS intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Car rien n'est plus intéressant que ce qui VOUS intéresse !   Car rien n'est plus intéressant que ce qui VOUS intéresse ! Icon_minitimeMer 21 Juil - 22:24

Dites sinon à propos des coccinelles je crois qu'on peut dire que ce sont de folles aventurières qui aiment s'aventurer à l'assaut des piscines sur des embarcadères de fortune tel la feuille ou la moindre brindille, bravant le courant ! De vrais dessins animés réels Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Car rien n'est plus intéressant que ce qui VOUS intéresse ! Empty
MessageSujet: Re: Car rien n'est plus intéressant que ce qui VOUS intéresse !   Car rien n'est plus intéressant que ce qui VOUS intéresse ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Car rien n'est plus intéressant que ce qui VOUS intéresse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Descartes Shadow's :: Forum externe :: Flood Academy-
Sauter vers: